Qu'est ce que la formation professionnelle à l'université ?

Salarié, agent public, travailleur indépendant ou demandeur d’emploi, l’université Paris Diderot vous propose une offre de formation professionnelle pour approfondir vos connaissances, développer vos compétences ou vous reconvertir.

Le dispositif réglementaire de la Formation tout au long de la vie, inscrit dans le code du travail, vous permet de vous former au cours de votre vie professionnelle. Nous répondons à vos besoins de formation en mettant à votre service l’expertise pluridisciplinaire de nos enseignants chercheurs. Les formations par domaines

En fonction de votre projet professionnel, vous accédez à toutes nos formations en choisissant de vous inscrire à l’un des dispositifs proposés par nos unités de formation et de recherche (UFR) :