A qui s'adresser pour faire valider ses acquis ?

Deux dispositifs différents existent à l'université Paris Diderot pour faire valider vos acquis.  → La validation des acquis de l'expérience (VAE) permet d'obtenir, grâce à son expérience, tout ou partie d'un diplôme. → La validation des acquis...

Validation d'acquis : à qui s'adresser ?

La charte qualité VAE des universités d'Île-de-France

La démarche de VAE à l'université Paris Diderot

Vous souhaitez valoriser vos compétences pour évoluer, accéder à une formation ou un concours, ou simplement les faire reconnaître ? La VAE vous permet de valider votre expérience professionnelle en obtenant un diplôme national.

La démarche de validation des acquis personnels et professionnels

Vous souhaitez reprendre des études en licence/master/doctorat sans avoir le niveau requis ? L’université vous propose d’effectuer une VAPP, procédure dérogatoire qui dispense du diplôme prérequis pour reprendre des études.

Service de la formation professionnelle et continue

Le Service de la Formation Professionnelle et Continue est situé au 1er étage de l'Aile C du Bâtiment des Grands Moulins.

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Pour tout renseignement sur la formation continue : fc@univ-paris-diderot.fr

Pour tout renseignement sur la validation d'acquis : vae@univ-paris-diderot.fr

Pour nous appeler : 01 57 27 65 22

Pour toute réclamation, vous pouvez envoyer un mail à reclamation.fc@univ-paris-diderot.fr