Retour sur le forum "Choisir l'alternance"

Cette 1ère édition du forum "Choisir l'alternance à Paris Diderot" s'est déroulée le jeudi 7 février dernier. L'objectif : montrer toutes les opportunités offertes par l'alternance à Paris Diderot.

Souvent méconnue, la possibilité d'effectuer sa formation en alternance à l'université se développe de plus en plus. Cette modalité pédagogique permet de combiner une formation théorique et une activité professionnelle et offre ainsi de réels avantages aux alternants.
Ils bénéficient d'un accompagnement personnalisé tout au long de leur formation, ont le double statut étudiant-salarié, percçoivent une rémunération et acquièrent une première expérience professionnelle qui facilité leur insertion sur le marché de l'emploi.

A l'occasion de l'évènement du 7 février, près de de 450 étudiants s'étaient inscrits pour découvrir les 34 formations en alternance proposées à Paris Diderot, du niveau Bac +2 au niveau Bac +5. Les responsables de formation étaient également présents pour échanger avec les visiteurs, ainsi que nos CFA partenaires et l’APEC.

Pour découvrir toute l'offre de formation en alternance de Paris Diderot, cliquez ici
Pour connaître les avantages de l'alternance, cliquez ici
Pour toute demande d'information liée à l'alternance, contactez fc@univ-paris-diderot.fr

Journée d'accueil des nouveaux maîtres de conférences - Septembre 2019