Le Diplôme d'Accès aux Études Universitaires

Vous n'avez pas le  baccalauréat et vous souhaitez entreprendre des études universitaires, passer un concours ou postuler à un emploi ?

Equivalent au baccalauréat, le diplôme d'accès aux études universitaires est :

• un diplôme de la "seconde chance" qui ouvre l'accès à la poursuite d'études universitaires.
  • une mise à niveau dans les matières fondamentales que sont le français, les mathématiques, les langues vivantes...

L'université Paris Diderot vous offre le choix de préparer le :

• DAEU A Lettres : équivalent à l'obtention d'un Bac littéraire | met l'accent sur les sciences humaines (littérature, géographie, histoire, philosophie,...) et les langues
  • DAEU B Sciences : équivalent à l'obtention d'un Bac scientifique | met l'accent sur les sciences exactes (biologie, physique, chimie, mathématiques,...)

Vous pouvez, sur avis de l'équipe pédagogique, bénéficier d'une année préparatoire au DAEU en suivant une remise à niveau appelée PRE-DAEU.

Des formations pour l'accès à l'enseignement supérieur pour des bacheliers en réorientation

Vous avez un baccalauréat autre que sciences humaines et vous souhaitez poursuivre des études supérieures en arts, lettres, langues, sciences  humaines, droit ou économie ?

Vous pouvez préparer le DU Préparation à l'entrée en premier cycle littéraire.

Vous avez un  baccalauréat autre que scientifique et vous souhaitez  poursuivre des  études scientifiques, technologiques ou médicales ?

Vous pouvez préparer le DU Préparation à l'entrée en premier cycle scientifique.

Plaquettes DAEU

Retrouvez ici les plaquettes de présentation des diplômes d'accès aux études universitaires

DAEU A Lettres ( - 483.99 Ko)

DAEU B Sciences ( - 479.96 Ko)