Ouverture d'un master en Évaluation des soins spécialité Sciences infirmières en gériatrie

L’allongement de la durée de vie représente un défi majeur pour les structures de soins et les professionnels de la santé. L’université Paris Diderot propose des formations qui répondent aux grands enjeux sociétaux et développe un master de Santé publique « Évaluation des soins – Méthodes et applications » spécialité « Sciences infirmières en gériatrie ».

Cette formation, orientée vers l’analyse des soins, place le sujet âgé au centre du dispositif. Elle s’adresse tant aux infirmiers en début de carrière qu’aux professionnels de santé plus expérimentés. A l’issue de la formation, les diplômés sont capables de :

• Dispenser, organiser et gérer des soins
  • Conseiller et aider à la décision publique
  • Former des pairs et encadrer des stagiaires
  • Participer à des recherches en sciences infirmières et organisation des soins
  • Contribuer aux recherches menées par des équipes interdisciplinaires

Les enseignements sont codirigés par un enseignant universitaire et un directeur des soins pour favoriser l’approche pluridisciplinaire nécessaire à la réponse aux besoins de santé de la population.

La formation s’appuie sur les compétences et l’expérience d’un groupe d’enseignants provenant de différentes spécialités médicales, des sciences infirmières, des sciences humaines et sociales et de professionnels de la santé et du secteur social.

Plaquette de présentation du master en Evaluation des soins spécialité « Sciences infirmières en gériatrie » ( - 3.68 MB)

Pour plus d'informations, contactez Martine Novic : martine.novic@ch-argenteuil.fr